Menu
Liens

BREIZHSKIFF, le site de tous les skiffs et skiffeurs

 

 

PROMOTION OPTIMIST, LE SITE OFFICIEL DES OPTIS FRANCAIS

BATEAU BOIS, LE SITE DES CONSTRUCTEURS AMATEURS BOIS

ADONNANTE : le site de la voile sportive

LE FORUM DES CONSTRUCTEURS DE PAPER JET

 

 

Le premier Paper Jet 14 construit en France sur les plans de Dudley Dix ( www.dixdesign.com ) a touché l’eau salée pour la première fois à Marseillan lors du week-end de Pentecôte. Ce premier exemplaire construit par Pidgikit sert maintenant de support pour expérimenter diverses solutions de gréement et d’accastillage. Les essais avec gréement de 470 sont concluants ce qui est très intéressant car mâts et voile de 470 récents sont faciles à trouver bas prix (les coureurs de haut niveau changeant fréquemment de matériel.)

Le principe du Paper Jet est en effet l’adaptabilité : solitaire ou double, gréement cat-boat, standard ou Turbo, initiation ou perfectionnement, le PJ 14 offre un panel exceptionnel de possibilités.

Deux autres bateaux sont maintenant en chantier, encadrés par Pidgikit, l’un prévu avec un gréement de Laser pour utilisation en solo, l’autre se verra peut-être doté d’un mat carbone pour une version survitaminée du PJ 14 (encore plus Turbo que le Turbo !)

Le bateau suscite beaucoup d’intérêt aussi bien sur le net que sur l’eau partout où il a été présenté, et certains se prennent déjà à rêver d’une rencontre entre Paper Jet européens dans un avenir proche ! (déjà 13 bateaux en Europe, et en France nous ne faisons que commencer).

ALBUM PHOTO

Plus d'informations sur le PaperJet 14